Publié le 28 Février 2019

Résurrection réelle ou simulacre ? Quoi qu'il en soit, les pompes funèbres et l' Eglise Protestante d' AdS se sont démarquées de l'évènement... (photo : Facebook/Alph Lukau)

Alors que les scientifiques étudient la possibilité de ressusciter les morts avec l'emploi de cellules souches ( voir : Les scientifiques obtiennent le feu vert pour ressusciter les morts avec des cellules souches), un débat sur le même sujet agite l'Eglise Sud-africaine...En SoldeLa Survetement Nike Homme Fleece Redoute uKlTc1JF3

Une vidéo virale présentant le pasteur sud-africain Alph Lukau comme ressuscitant  un mort a été vue des centaines de milliers de fois sur Twitter ou YouTube, depuis sa première publication ce week-end.

Cela ressemble à une grosse blague… mais sa forte audience sur les réseaux sociaux a poussé les institutions à réagir officiellement.

Dans la séquence  qui aurait été tournée à Johannesburg, on voit  le pasteur (à 3'27 mn) pose sa main sur le corps d’un homme en costume blanc censé être mort, dès cet instant on voit la poitrine se gonfler et se dégonfler présentant des signes de respiration et laissant entrevoir ses yeux ouverts.

En SoldeLa Survetement Nike Homme Fleece Redoute uKlTc1JF3

Après une brève entrevue avec deux personnes présentées comme des proches de l'homme, Alph Lukau lui impose les deux mains sur la taille de  l'homme et criant "Wake up" ! L'homme se redresse alors bouche ouverte.

Voici la vidéo complète en français :

Vidéo complète tournée par l'église de Lukau

Les détracteurs de Lukau ont trouvé étrange que le mort en question semblait avoir un téléphone portable dans la poche de sa veste . (capture d'écran YouTube)

Toutefois, en y regardant de plus près, ce rectangle noir semble plutôt être une étiquette... (capture d'écran YouTube)

Evidemment, l’immense majorité des internautes ont été pour le moins sceptiques. Beaucoup ont partagé des vidéos satiriques de leurs propres « résurrections », avec le mot-clé #ResurrectionChallenge.

 

NoirBrandalley Pull Etam Robe Etam NoirBrandalley Etam Robe Pull kTXOZiuP

 

capture d'écran Facebook

capture d'écran Facebook

Vidéo ressurection challenge

Les partisans du pour et du contre s'opposent farouchement dans un débat d'arguments depuis une semaine...

Et vous qu'en pensez-vous ? Miracle ou mise en scène blasphématoire ?En SoldeLa Survetement Nike Homme Fleece Redoute uKlTc1JF3

 

source : leparisien.fr